Juin
15
21

Le first look pour se découvrir en toute intimité

Dans le déroulé de votre mariage, vous pouvez prévoir un moment unique : le first look

Les mariés sont maintenant fin prêts, la robe est passée, le nœud papillon ou la cravate ajustée, les sourires sont sur les lèvres et la tension commence à monter. Dans quelques instants il se découvriront devant leurs familles et invités comme cela se fait traditionnellement. Mais il existe une exception et certains couplent recherchent une expérience différente et préfèrent se révéler mutuellement à l’abri des regards. Il s’agit du “first look”.

Alors pourquoi ne pas casser les codes et vous consacrer quelques minutes à vous et vous seuls en toute intimité ?

Le first look, qu’est ce que c’est ?

Littéralement , cela veut dire “premier regard”. C’est un usage qui nous vient tout droit des Etats-Unis et elle consiste tout simplement à se découvrir en toute intimité juste avant la cérémonie laïque ou religieuse.

Oui, je sais, en règle générale, la tradition à la peau dure et l’emporte haut la main pour la plupart des couples. Le marié ne doit pas voir sa promise avant la cérémonie. Mais d’ailleurs pourquoi cela ? Cette coutume très ancienne remonte à l’époque où les mariages n’étaient qu’un pacte entre deux familles et les deux fiancés étaient des inconnus l’un pour l’autre. La première rencontre n’avait lieu que le jour J. La mariée ne devait se montrer qu’au dernier moment afin d’éviter que le marié ne change d’avis au dernier moment.

Cassez les codes du premier regard !

Il s’agit donc de casser un peu les codes traditionnels du mariage et de garder ce moment pour vous. Et les moments intimes sont rares lors d’un mariage 😉

Vous pourrez faire abstraction du regard des autres dans l’intimité la plus absolue.

Ces quelques instants seront donc un peu à part, comme dans une bulle. Et puis ce sera l’occasion de respirer un peu avant de vous plonger pour de bon dans le rythme effréné de la journée.

Après tout, ce moment vous appartient et à vous seuls !

Comment organiser la séance First Look ?

De mon côté, j’arrive toujours un peu plus tôt que l’heure prévue pour faire du repérage pour voir quels endroits seront les plus intéressants pour les photos de couple, de groupes et du first look. Pour moi, le choix de l’endroit est primordial : dans l’idéal, il s’agit d’un lieu calme, significatif pour vous, avec une belle lumière, où vous pourrez vous sentir à l’aise. Vous pouvez l’indiquer à votre photographe ou le choisir ensemble la veille ou le jour même.

Par exemple, un petit chemin de campagne charmant, une petite crique, un coin caché du jardin d’enfance, un vignoble, etc. Evitez cependant les endroits trop exposés au soleil.

La séance dure une vingtaine de minutes, entre la fin des préparatifs des mariés et la cérémonie : vous serez au top ! Il faut donc prévoir ce créneau dans votre organisation. Bien entendu je vous guiderai tout au long de la séance, tout en restant le plus discret possible. Vous serez tellement occupés à vivre ces précieuses secondes que vous ne vous rendrez plus compte de ma présence 😉

Le marié est le premier à arriver sur le lieu ; il se positionne de dos et il attend sagement sa promise… Puis quelques secondes plus tard, c’est au tour de la mariée de venir se placer derrière son (futur) époux. L’excitation monte.

Voici le moment tant attendu de la découverte. Le marié se retourne et place aux émotions : sourire, mots doux, larmes de joie parfois, le ressenti est fort.

Il s’agit aussi d’une petite répétition de la séance couple qui aura lieu plus tard dans la journée et c’est un joli moment pour bien la débuter car elle s’annonce palpitante.

Êtes-vous maintenant tentés par l’organisation d’un first look pour votre mariage ? Si c’est le cas n’hésitez pas le faire savoir à votre photographe.

PRECEDENT

Ajouter un commentaire

Tapez ici votre recherche