Comment travailles-tu le jour J ?

Je privilégie le photo-reportage pour tout ce qui concerne la prise de vue durant les mariages. J'accorde beaucoup d'importance aux détails, au contexte, aux moments, aux émotions et aux personnes afin de retranscrire le plus fidèlement possible les différents instants qui jalonnent cette journée. Mon but est de raconter l'histoire de votre mariage.

Je travaille le plus discrètement possible tout au long de la journée tout en restant à vos côtés pour obtenir des photos naturelles.

Combien de photos délivres-tu et quel est le délai de livraison ?

Je livre habituellement aux alentours de 800 photos selon le déroulé du mariage (parfois plus). Je m'engage cependant à délivrer un minimum de 500 photos.

J'envoie l'ensemble environ 5 à 6 semaines après le mariage, suivant la période. Je fais parvenir un lien vers une galerie web en ligne qui vous permettra de visionner l'ensemble des photos et de les télécharger.

Quels sont tes tarifs et quels sont les jalons de paiement ?

Mes tarifs pour 2020 débutent à 1 290 €. (pour plus d'informations, n'hésitez pas à m'envoyer un message en remplissant le formulaire dans la rubrique Contact). Je demande un acompte de 30 % qui assurera ma réservation pour votre date de mariage (en parallèle de la signature du contrat). Je demande le reste du paiement au moment où je vous envoie la galerie web.

Donnes-tu des images non retouchées ou bien les fichiers sources ?

Non car les retouches constituent la partie finale de mon travail, le petit plus qui participe à l'affirmation de mon style. Je ne fais que des retouches colorimétriques et il m'arrive parfois d'enlever les petites imperfections de peau qui ne sont là que temporairement. En dehors de ça, je tiens à garder des photos les plus naturelles possibles. Si jamais je dois connaître certains aspects qui vous déplaisent (cicatrices, bleus, écorchures, etc...), faites-le moi savoir.

Peut-on utiliser librement les photos une fois livrées ?

Oui, bien sûr. Je livre les photos en HD et sans signature. Vous pourrez les envoyer librement à tous vos invités. J'exige cependant que toutes photos partagées sur les réseaux sociaux ou autre, me soient créditées en tant qu'auteur.

Sans autorisation de ma part, j'interdis toutes retouches, recadrage ou autres actions qui dénatureraient les photos dont je suis l'auteur.

Fournis-tu un album photo ?

Oui, tout à fait. Cette prestation reste cependant optionnelle. N'hésitez pas à me consulter pour obtenir plus de détails à ce sujet.

Donnes-tu des conseils pour l'organisation du mariage ?

Bien sûr ! Je commence à avoir une certaine expérience des mariages et je n'hésite pas à donner des conseils lors de notre rendez-vous. Nous établissons ensemble un planning qui pourra servir de base et sur lequel vous pourrez construire votre projet de mariage plus facilement. Demandez-moi !

Quel est le meilleur moyen pour te contacter ?

Vous pouvez facilement me contacter par le formulaire de contact sur mon site ou bien directement à l'adresse hello@ribismarc.com. Je réponds dans un délai de 72h maximum.

J'aime lire vos histoires alors n'hésitez pas à me donner le plus de détails possible sur vous.

Quel type de matériel utilises-tu ?

Je travaille avec du matériel numérique accompagné de quelques objectifs. J'affectionne la lumière naturelle, c'est pour cela que je ne sors mon flash que pour les photos sur le dancefloor, au moment de la soirée.

Ne fais-tu que des mariages ?

Bien que le mariage occupe une grande partie de mon activité photo, je réalise également des portraits pour les particuliers, les comédiens, les familles, etc.

Tapez ici votre recherche